Home » changement d'époque - changements de cap »changement d'états : re création » Currently Reading:

AIR-INK: la première encre du monde créée avec la pollution de l’air – et c’est beau car usage artistique

SITE AVEC VIDEO  http://www.graviky.com/air-ink.html

© Airlink   L’air et l’encre. Il est difficile de voir comment ces deux éléments sont liés, mais grâce à des progrès créatifs dans la technologie, les créateurs de MIT Media Lab et Graviky ont créé un dispositif qui transforme la pollution de l’air en encre de haute qualité pour l’art. Oui, la pollution peut maintenant être utilisée pour quelque chose de positif, et on l’appelle Air-Ink. Il est inévitable que nous soyons confrontés à des niveaux élevés de pollution dans les grandes villes, et une entreprise a conçu un produit non seulement pour lutter contre la pollution, mais aussi pour purifier des éléments sévères et le transformer en quelque chose de positif.

  1. ce dispositif est un filtre adapté au tuyau d’échappement des véhicules, des générateurs ou d’autres machines pour capturer les polluants émis. Une once liquide d’encre peut être produite en captant seulement 45 minutes d’éléments polluants qui sont laissés dans l’atmosphère. Pour mettre en perspective, cela suffit d’encre pour remplir un stylo.
  2. La suie polluée collectée passe par une série de procédés pour produire un pigment purifié et riche. Ce pigment de carbone peut ensuite être produit en différentes encres ou même des peintures.

Air-Ink offre plusieurs marqueurs et stylos différents avec différents conseils d’application en fonction de vos besoins artistiques spécifiques. De la conception des produits aux peintures et peintures murales, les possibilités d’utilisation de cette riche encre sont infinies.
Pour l’instant, les marqueurs disponibles sont de 2 mm, 15 mm, 30 mm et 50 mm, ainsi qu’un ensemble d’impression sérigraphique.

Voir les produits – ici https://www.kickstarter.com/projects/1295587226/air-ink-the-worlds-first-ink-made-out-of-air-pollu?ref=category_recommended

 

Un blog pour l’avenir


Non au futur (prévision froide). Oui à l'avenir (action humaine). Dixit le Petit Prince, "l'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu dois te le permettre".

Ce blog est dédié aux idées d'avenir positives, aux changements. La prospective est à la fois une science de synthèse pluridisciplinaire et un art pour défricher de nouveaux territoires, repérer des courants forces, explorer des imaginaires...

C'est surtout un outil Eureka pour inventer de nouveaux produits et services, sublimer ou mythifier une marque et ses produits, créer la valeur de la valeur....

Vive l'avenir, car ce qui est génial, c'est que tout commence et que tout est possible !

Maryline

Contribuer à cet article :







Articles similaires

Défilant