Home » Currently Reading:

Covoiturage par hélicopter à Manhattan : Gotham Air déjà surnommé le Uber hélico

Capture d’écran 2015-02-19 à 15.31.05Nouvelle uberisaion du transport ! Celle des voyageurs en hélicoptère qui vient de s’ouvrir  à la réservation de trajet en ligne pour rejoindre les aéroports new-yorkais depuis Manhattan en quelques minutes.

Gotham Air propose ainsi depuis le 9 février (en version beta depuis son site) de réserver un vol depuis l’héliport du sud de Manhattan, vers les aéroports de JFK et Newark. Le temps de trajet est de près de 6 minutes alors que rejoindre en véhicule ces aéroports situés dans le New Jersey peut prendre 2h.

Chaque hélicoptère propose 6 places que les utilisateurs réservent en ligne sur le site de Gotham Air (l’application mobile sera disponible en mars 2015) et payent d’avance. Des horaires de départ sont proposés pour booker les vols, mais il est aussi possible de choisir son propre horaire et de faire créer un vol spécial que d’autres utilisateurs viendront compléter. Dès que 4 sièges sont vendus, le vol est confirmé et les utilisateurs reçoivent l’information via l’application.

Chaque passager peut emmener sans surcout un bagage de 25pounds (11,36kg) maximum.

Capture d’écran 2015-02-19 à 15.33.23

En cas de mauvaises conditions climatiques, Gotham Air propose à viagra sans ordonnance ses membres un service de transport en voiture de luxe, notamment en Tesla.

Le coût :  219$. Le jour du lancement, 7500 personnes s’étaient à l’offre de lancement à 99$.

Un blog pour l’avenir


Non au futur (prévision froide). Oui à l'avenir (action humaine). Dixit le Petit Prince, "l'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu dois te le permettre".

Ce blog est dédié aux idées d'avenir positives, aux changements. La prospective est à la fois une science de synthèse pluridisciplinaire et un art pour défricher de nouveaux territoires, repérer des courants forces, explorer des imaginaires...

C'est surtout un outil Eureka pour inventer de nouveaux produits et services, sublimer ou mythifier une marque et ses produits, créer la valeur de la valeur....

Vive l'avenir, car ce qui est génial, c'est que tout commence et que tout est possible !

Maryline

Défilant