Home » Non classé » Currently Reading:

CRIMES ENVIRONNEMENTAUX DANS LE MONDE : UNE EXPANSION INQUIETANTE © L’oeil n°15 la Fabrique ecologique

mars 12, 2017 Non classé No Comments

Communiqué©  L’Oeil n°15 nous éclaire sur l’expansion alarmante des crimes environnementaux dans le monde

Pêche illégale, déforestation abusive, trafic illégal d’ivoire… Un rapport publié en juin 2016 par le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE), « The rise of environmental crime : a growing threat to natural resources, peace, development and security » s’intéresse à la 4ème cause criminelle au monde : le crime environnemental. En hausse de 26% depuis 2014, les auteurs mettent en garde la communauté internationale et les Etats contre les conséquences juridiques, politiques et économiques que ces crimes entraînent. Le seul moyen pour les empêcher ? Une meilleure coordination des Etats et un leadership international.
Dans son quinzième Oeil, La Fabrique Ecologique revient sur ce travail aux idées novatrices et concrètes, qui met en avant la nécessité de s’intéresser davantage au crime environnemental ainsi qu’aux conséquences néfastes qu’il entraîne.

Retrouvez ce nouvel oeil ici. Bonne lecture !

Un blog pour l’avenir


Non au futur (prévision froide). Oui à l'avenir (action humaine). Dixit le Petit Prince, "l'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu dois te le permettre".

Ce blog est dédié aux idées d'avenir positives, aux changements. La prospective est à la fois une science de synthèse pluridisciplinaire et un art pour défricher de nouveaux territoires, repérer des courants forces, explorer des imaginaires...

C'est surtout un outil Eureka pour inventer de nouveaux produits et services, sublimer ou mythifier une marque et ses produits, créer la valeur de la valeur....

Vive l'avenir, car ce qui est génial, c'est que tout commence et que tout est possible !

Maryline

Contribuer à cet article :







Articles similaires

Défilant