Home » changeons de business : robots, Internet des objets, Impressions 3 D, etc » Currently Reading:

EAT & CLICK LIVRE PAR ROBOT : un robot de livraison à sushi débarque en août 2017 au Japon

La firme de robotique de Tokyo, ZMP, a uni ses forces avec la société de livraison Ride On Express pour développer un robot qui délivre des sushis aux clients du Japon.

Ils ont  inventé CarriRo Delivery. Les  deux sociétés envisagent de l’utiliser à travers Gin no Sara, une marque sushi appartenant à Ride On Express.

Le robot ressemble à une petite boîte rouge avec deux lumières à l’avant qui ressemblent à des yeux. Malgré sa mini  taille , mais tout est nano au Japon,  il peut contenir assez  de sushis pour nourrir 60 personnes.

Il se déplaçe  à une vitesse maximale de 3,73 miles par heure. Cependant, comme de nombreuses lois ,’intègrent pas encore  de robots autonomes, le robot CarriRo Delivery est restreint aux propriétés privées pour l’instant.

Les deux sociétés prévoient de lancer le robot CarriRo Delivery en août 2017.

Article sur ZMP ici en anglais : http://en.rocketnews24.com/2017/07/15/sushi-delivering-robots-to-go-into-operation-in-japan-next-month/

Source c’est ici mais en japonais http://www3.nhk.or.jp/news/html/20170713/k10011057071000.html

 

Un blog pour l’avenir


Non au futur (prévision froide). Oui à l'avenir (action humaine). Dixit le Petit Prince, "l'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu dois te le permettre".

Ce blog est dédié aux idées d'avenir positives, aux changements. La prospective est à la fois une science de synthèse pluridisciplinaire et un art pour défricher de nouveaux territoires, repérer des courants forces, explorer des imaginaires...

C'est surtout un outil Eureka pour inventer de nouveaux produits et services, sublimer ou mythifier une marque et ses produits, créer la valeur de la valeur....

Vive l'avenir, car ce qui est génial, c'est que tout commence et que tout est possible !

Maryline

Contribuer à cet article :







Articles similaires

Défilant