Home » flairer le changement... »fooding'ue de changement »les produits qui changent ... » Currently Reading:

Les nouveaux macarons Pierre Hermé : 10 parfums de jardins ré enchantés

A partir du 30 janvier 2012, Pierre Hermé (Alsacien – qui le sait ?) proposera 10 nouveaux macarons dénommés Les jardins hymne aux parfums et couleurs de la nature.

Cette nouvelle  collection  qui rime avec tendances culinaires  est aussi un miroir des envies et des plaisirs nomades modernes.

Tendance Nature ré enchantée : Les mille et parfums et couleurs de la nature / L’odorat clés (né nez .. Nez pour sentir)

Le pâtissier a « troqué » son tablier contre celui d’un jardinier et du nez subtil d’un parfumeur. nous avons besoin d’odeurs et senteurs pour vivre, nous sentir bien.  La nature nous ressource, nous enchante !

«  Pour cette collection  » Les Jardins », j’ai abordé mon travail sur les associations de saveurs à la manière d’un parfumeur » commente Pierre Hermé,  » la thématique des Jardins est apparue comme une évidence, tant les fleurs, les épices, les végétaux étaient présents dans mes créations  » ajoute-t-il.  » C’est un fil d’Ariane que je poursuis, un ensemble de créations baptisé  » Sous le Signe de Nature  » et qui traduit peut-être le fait que nous avons tous besoin d’évasion, de rêve et de plaisir… « .

Tendance éphémère durable / délicatesse / bouchée et plaisir sucrés (goûter ré enchanté)

Délicat, éphémère, chacun des dix macarons qui composent cette collection de 10 jardins sera proposé pour une durée limitée à un mois de février à novembre dans les boutiques Pierre Hermé Paris (et sur le site constamment – si vous avez raté un mois ! ). Des instants fugaces de bonheur à l’instar des fragrances dont Pierre Hermé a tiré son inspiration. Chaque mois, une nouvelle expérience gourmande et sensorielle.

Tendance jeu, communautés participative t une générosité commerçante

Chaque mois, une carte à collectionner accompagnera chaque macaron  » Les Jardins « . Les gourmands assidus auront à coeur de les conserver. Une récompense les attendra en fin d’année… Début décembre 2012, une rétrospective de ces instants gourmands réunis dans une boîte collector leur sera offerte dans les boutiques Pierre Hermé Paris.

Voici  3 exemples

En février : Malicieux Jardin Enchanté qui, sous sa coque de rose et de vert bombée, s’amuse à égarer lessens. Imaginez-vous mordre dans un macaron twistant harmonieusement douceur d’une crème au zeste de citron vert et acidité d’un coeur de framboise que la note intrigante du piment d’Espelette vous claque au palais pour mieux libérer les saveurs. Choc des goûts et destextures. Un instant de pur enchantement.

 

En mai Mai 2012 : Macaron Jardin Parfumé

Rose et Jasmin pour ces macarons de printemps qui me rappelle la Chine personnellement

« De l’évocation d’un parfum aux notes de rose et de jasmin, Joy de Patou, Jean-Michel Duriez, nez de Rochas, déclenche chez Pierre Hermé l’envie de travailler ces mêmes saveurs dans un macaron. Plus qu’un mélange, une succession de goûts. Dissociés, la crème à la rose et le coeur de crème au jasmin finissent par s’unir dans une découverte progressive. Ni tout à fait le goût de la rose, ni tout à fait le goût du jasmin. Une évidence. »

Juin 2012 : Macaron Jardin du Paradis : composés d’anis et de safran

« Dualité des couleurs de la coque moelleuse par analogie aux saveurs qu’elle renferme, ce macaron a le goût raffiné des terres orientales. Une juste alchimie entre le safran parfumé et l’anis suffisamment subtil pour le laisser fleurir, qui s’épanouit dans le temps. Enfin, le safran s’efface, l’anis reste. »

 

 

 

Découvrir les autres « fleurs du jardins Pierre Hermé » sur :les-nouveaux-macarons-de-pierre-herme-decouvrez-les-en-avant-premiere_13051.html?p=3#diaporama

Maryline

Un blog pour l’avenir


Non au futur (prévision froide). Oui à l'avenir (action humaine). Dixit le Petit Prince, "l'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu dois te le permettre".

Ce blog est dédié aux idées d'avenir positives, aux changements. La prospective est à la fois une science de synthèse pluridisciplinaire et un art pour défricher de nouveaux territoires, repérer des courants forces, explorer des imaginaires...

C'est surtout un outil Eureka pour inventer de nouveaux produits et services, sublimer ou mythifier une marque et ses produits, créer la valeur de la valeur....

Vive l'avenir, car ce qui est génial, c'est que tout commence et que tout est possible !

Maryline

Contribuer à cet article :







Articles similaires

Soyez écofrugal, achetez d’occasion !

février 13, 2012

Vélo, meubles ou même matériels hi-fi, tout se vend dans les brocantes et vide-greniers ! En plus de faire de bonnes affaires, vous réduirez la pollution générée par la fabrication de produits neufs ! A lire sur :Soyez-ecofrugal-achetez-d-occasion,41842.html  

Newsletter spéciale Proâme Saint Valentin 2012 : » Je veux des moments »

février 13, 2012

Voici en PDF la Newsletter spéciale Proâme Saint Valentin : » Je veux des moments »: 12fevrier-Newsletterspeciale- proame 2012 Pour la Saint-Valentin et pour toucher vos clients, n’offrez pas des choses ! Ils préfèrent des moments : extraordinaires, éphémères, rares, exclusifs, d’exception (voir page 2) mais aussi et surtout de partage ! (voir page 3) page 4 [...]

Moments collaboratifs : on partage, nouvelle vie, nouvelle consommation … styles de vie emergents

février 9, 2012

“Il y a plus de richesse dans l’usage que dans la propriété » disait Aristote. Un adage qui se vérifie chaque jour avec la montée  durable de la consommation collaborative inscrite dans une économie du partage : auto partage, Couchsurfing, co voiturage, troc d’objets, partage d’expériences, de passions, etc! Des styles de vie nouveaux émergent : [...]

Moment d’exception pour voyageur nomade exclusif

février 9, 2012

Je vous invite pour le rêve, la conscience (même si vous ne pouvez pas vous offrir ces voyages)  à découvrir le site d’Exclusif Voyage www.exclusifvoyages.com pour qui les voyages sont des luxes essentiels. Le site est agréable, contemporain car emprunt d’un art brut très moderne! Les essentiels et aventures choisis par ce dénicheur de voyages [...]

Moment céleste : le grand rendez-vous de Venus avec la Terre et le Soleil

février 8, 2012

Et si vous faisiez de la Saint Valentin un moment céleste en le fêtant  le 05 et 06 juin ! Pourquoi ? Car  c’est le grand rendez-vous de Vénus, du Soleil et de la Terre : le prochain « flirt » sera  en 2117 ! C’est un phénomène rare. Il s’est produit la dernière fois le 8 juin 2004. Ces deux [...]

Défilant