Home » changement d'époque - changements de cap »changement d'états : re création »changeons de business : robots, Internet des objets, Impressions 3 D, etc » Currently Reading:

« Stranges Beast » (Bêtes étranges) portent elles « étrangement » l’avenir de la réalité augmentée ? un voir imaginal interagissant qui prend corps?

« Lorsque l’œil se déplace, le monde change entièrement de structure  » Francastel

Magali Barbé  réalisatrice française et animatrice  vient de sortir son premier court-métrage intitulé «Strange beast ». Un film etrangement surprenant …

Video – https://vimeo.com/209070629

 

 « les bêtes étranges » – ? sont un  un jeu de réalité augmentée développé par Victor Weber qui permet aux utilisateurs de créer, de personnaliser et de développer leur propre animal de compagnie. 

Un jeu graphiquement exceptionnel qui  propose une voie nouvelle pour l’avenir du divertissement  comme l’explicite son créateur  Weber

« Personnellement, je crois qu’il doit être interactif. Je ne veux pas simplement raconter une histoire, ou rester assise là à regarder un écran. Je veux faire partie de celui-ci, je veux sentir des bêtes réelles et étranges tout autour, avoir une réelle interaction », 

magali barbé bêtes étranges designboom court métrageD’où l’idée de permettre aux  utilisateurs de personnaliser et de développer leurs propres « animaux » à la démesure de leur imaginaire.

Weber explains that this is made possible by “nanoretinal technology” that “superimposes computer-graphics-composed imagery over real world objects by projecting a digital light field directly into your eye.” The imagery is reminiscent of Magic Leap promos — but using surgically implanted “supervision” displays.

Voir MAGIC LEAP ICI https://www.magicleap.com/#/home

 

 

 

 

 

Traduction

« Tout cela est rendu possible grâce à la technologie nano  de la rétine », Weber.  Comme des lentilles optiques, le dispositif est placé sur un des yeux et un champ numérique de lumière est directement projeté en eux pour créer la même expérience que la réalité augmentée – autrement dit la superposition de graphiques virtuels sur des objets du monde réel. Et ce partout dans la maison, au parc, dans un lieu public ou même dans les rues, le jeu offre un nombre infini de possibilités d’interaction.

Le jeu est basé sur une technologie nano de la rétine qui projette les données à travers un champ numérique de lumière.

A noter l’évolution du voir d’une sociologie du regard – après le voir académique de la mesure nous sommes passé à un voir topodynamique via le numérique qui se transforme désormais en voir  imaginal acteur inter agissant ! Un monde protoform s’offre à nous –

Comme le disait Francastel chaque nouveau règne optique marque le changement du monde et de sa structure. Maryline

 

 

Un blog pour l’avenir


Non au futur (prévision froide). Oui à l'avenir (action humaine). Dixit le Petit Prince, "l'avenir, tu n'as pas à le prévoir, tu dois te le permettre".

Ce blog est dédié aux idées d'avenir positives, aux changements. La prospective est à la fois une science de synthèse pluridisciplinaire et un art pour défricher de nouveaux territoires, repérer des courants forces, explorer des imaginaires...

C'est surtout un outil Eureka pour inventer de nouveaux produits et services, sublimer ou mythifier une marque et ses produits, créer la valeur de la valeur....

Vive l'avenir, car ce qui est génial, c'est que tout commence et que tout est possible !

Maryline

Contribuer à cet article :







Articles similaires

Evoluons avec la 3 D ! découvrez et grandissez avec Smartsy (voir le français qui veut devenir le Shazam de l’image © Les Echos)

octobre 28, 2014

« Lorsque l’œil se déplace, le monde change entièrement de structure » Francastel « Je ne t’ai donné ni place déterminée, ni visage propre, ni dons particuliers ô Adam, afin que ta place, ton visage, tes dons, tu les veuilles, les conquières et les possèdes par toi-même. La nature enferme aussi d’autres espèces en des lois par […]

La réalité augmentée, nouveau défi technologique de Continental © L’Usine Digitale par Pauline Ducamp

juillet 17, 2014

La réalité augmentée, nouveau défi technologique de Continental © Continental L’équipementier allemand développe actuellement pour l’automobile un nouveau système d’affichage tête haute enrichi grâce à la réalité augmentée. Ce bouquet technologique doit améliorer le confort comme la sécurité de la conduite. « Dans 50 mètres, tournez à gauche ». Cette phrase prononcée d’une voie électronique ne sera […]

LiveMap : le casque moto à réalité augmentée

juin 28, 2013

Après les Google Glass, voici le casque moto du futur ! Sauf que, contrairement aux lunettes, lui, aura le droit d’être utilisé pour conduire car ce casque de protection est muni d’un écran et de fonctionnalités d’aide à la conduite : GPS et connexion 3G intégrés, affichage et luminosité ajustés en fonction de l’environnement. Article sur Up’Magazine […]

Réalité augmentée : Google Glass: how it works (infographic)

avril 15, 2013

Pour mémoire sur mon blog : http://www.proame.net/realite-augmentee-google-glass-apps-revealed-at-sxsw/ German artist Martin Missfeldt has created an infographic that attempts to show how Google Glass works, based on various sources (listed below). One correction: an image is actually not projected directly onto the retina; it is refracted by the cornea and focused by the lens.  

Réalité augmentée : des vitrinse interactives pour magasins virtuels

avril 15, 2013

La société britannique Vivid digital Retail, spécialisée dans les solutions numériques innovantes à finalité commerciale, vient de présenter un système baptisé Wi/Sh qui transforme les vitrines des magasins traditionnels en véritable portail interactif d’accès à un magasin virtuel. Cette technologie très innovante a pour ambition d’associer l’attractivité des magasins physiques et le potentiel d’exploration commerciale […]

Défilant